Casablanca - Pour s'y retrouver sans mal

En avion

L' aéroport international Mohammed V ( Office des aéroports, tél. 05 22 53 90 40, www.onda.ma) se trouve à 30 km au sud-est de Casablanca. Pour rejoindre le centre-ville, le train ( ONCF, www.oncf.ma) est le moyen le plus simple et le plus économique. En 30 min environ, il vous dépose aux gares de Casa-voyageurs ou de Casa-port . Le bus CTM ( www.ctm.ma ) vous amène également en ville en moins d'une heure. Les agences de location de voitures sont aussi pour la plupart représentées à l'aéroport Mohammed V.

En taxi

Les "&nbsppetits taxis&nbsp" (rouges) ne peuvent sortir de la ville et un maximum de trois personnes peut y prendre place. Les tarifs sont très abordables, mais il faut savoir comment s'y prendre. Assurez-vous d'abord que le chauffeur met bien le compteur en marche. Dans le cas contraire, négociez avant de partir le prix de la course. Les "&nbspgrands taxis&nbsp" peuvent vous amener à l'extérieur de la ville et partent du boulevard Hassan-Seghir, près de la gare CTM.

En voiture

Les conducteurs doivent bien s'accrocher à leur volant! L'anarchie règne souvent dans les rues et le code de la route semble mis à l'index par les chauffeurs casablancais... Si vous voulez conduire malgré tout, la plupart des locateurs de voitures se retrouvent avenue de l'Armée Royale.

Pour en savoir plus ...

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts lors de notre dernière révision. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.