Casablanca - Parcs et plages

PARCS

Le Parc de la Ligue Arabe permet de fuir l'agitation de la ville... sans trop s'en éloigner. Plus vaste espace vert de Casablanca, le parc est traversé par une allée de palmiers et bordé de terrasses de cafés qui incitent à la détente. Bosquets de fleurs éclatantes, essences d'arbres rares et bassin de nénuphars roses comblent l'œil du promeneur. La silhouette de l' église du Sacré-Cœur , superbe ensemble architectural datant de 1930, se profile au nord-ouest du parc.

PLAGES

La station balnéaire Âïn-Diab , située dans la banlieue huppée de l'ouest de Casablanca, possède une plage de sable fin aménagée. Environnée par les villas, restaurants et hôtels qui longent le littoral et animent le boulevard de la Corniche , c'est un lieu très couru. Si vous ne pouvez trouver de place sur la plage publique, des clubs payants, comme le Miami Plage , offrent accès à la plage, piscines avec toboggans, parasols et équipements sportifs.

Le marabout (mausolée) de Sidi Abd er-Rahman se situe à quelques kilomètres des plages d'Âïn-Diab. à marée basse, les pèlerins peuvent marcher jusqu'au sanctuaire niché sur un rocher. Les non-musulmans sont invités à contempler de plus loin le lieu bercé par les flots, réputé apaiser les victimes de maladies nerveuses ou d'envoûtement.

Pour en savoir plus ...

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts lors de notre dernière révision. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.