Casablanca - Restaurants

Al-Mounia
95 rue Prince Moulay Abdallah, tél. 022-22-26-69
Cadre typiquement marocain et cuisine locale exquise : le restaurant jouit d'une excellente réputation et possède un somptueux jardin où déguster pastillas , pigeon aux raisins secs ou tajines de viande.

Brasserie La Bavaroise
133 rue Allal-ben-Abdallah, tél. 022-31-17-60
Brasserie propose le meilleur de la cuisine française en sol marocain. Cet établissement chic offre des viandes grillées au charbon de bois, des spécialités de diverses régions françaises et des plats de brasserie comme la choucroute ou les tripes.

La Sqala Café Maure
Boulevard des Almohades, tél. 022-26-09-60
Situé dans l'enceinte de la skala , le restaurant offre surtout poissons et salades, mais aussi des recettes ancestrales comme la tajine de chevreau. Cadre enchanteur.

À Ma Bretagne
Boulevard de la Corniche, près du marabout de Sidi Abd erRahman , tél. 022-36-21-12
Restaurant gastronomique situé face à l'océan, il présente des fruits de mer, poissons (selon l'arrivage du jour) et spécialités françaises. À Ma Bretagne compte parmi les meilleures tables au Maroc.

Snack Amine
22 rue Chaouia, tél. 022-54-13-31
Petit restaurant propre et bon marché offrant paellas , fritures de poisson, fruits de mer. Les portions sont généreuses et le décor de mosaïques, agréable.

La Bodega
129 rue Allal-ben-Abdallah, tél. 022-54-18-42
La Bodega est un sympathique bar à tapas très populaire auprès des jeunes. Il propose une cuisine espagnole et latino-américaine arrosée de sangria . Musique salsa et cocktails.

Rick's Café
248 boulevard Sour-Jdid, tél. 022-27-42-07
"&nbspPiano-bar&nbsp" qui se veut une reconstitution fidèle du plateau du mythique film hollywoodien Casablanca , Rick's Café est aussi un restaurant magnifique et très bien situé, face au port. On y sert une nouvelle cuisine aux accents méditerranéens et californiens.

Pâtisserie Bennis Habous
2 rue Fkih-el-Gabbas, tél. 022-30-30-25
Pâtisserie traditionnelle très renommée, située dans le quartier des Habbous, Bennis Habous constitue un détour obligé pour les amateurs de cornes de gazelle, fekkas aux amandes et autres desserts marocains.

Pour en savoir plus ...

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts lors de notre dernière révision. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.