Photo

Février... Le plus court, mais le plus long mois de l'année. Février qui n'en finit plus de finir avec ses vents froids, ses interminables journées et ses gens moroses dont l'humeur s'accorde avec le ton de la dépression. Février... Il fait noir, il fait gris, il fait sale. Il faut de la lumière!

D'accord, il y a les lampes de luminothérapie, et déjà, on peut commencer par s'y exposer. Ça serait déjà ça de fait! Mais pour gagner un bon coup de vitamine D et d'énergie en famille, on peut toujours essayer le Festi Lumière de l'Aquarium de Québec.

Pour la 4e année d'affilée, l'Aquarium de Québec met un peu de lumière dans la grisaille hivernale et, en ce moment, c'est le temps idéal pour profiter pleinement de cette belle initiative. Jusqu'au 10 mars, nous avons la chance d'admirer les 400 000 lumières multicolores qui ornent les sculptures de glace, les animaux de fer et les arbres qui garnissent le terrain extérieur de l'Aquarium. Ça crée toute une ambiance!

En plus de tout ça (c'est-à-dire en plus de faire le plein de lumière), les enfants peuvent profiter allègrement de l'immense glissade mise à leur disposition. Pardon, des 3 (trois!!) glissades illuminées mises à leur disposition. Les bambins peuvent aussi s'amuser dans deux jeux gonflables et une maison en pain d'épices. Ce n'est pas rien!

Même s'il fait un peu frisquet, on fait un pied de nez à la température et on y va. Au pis aller, on se réchauffera en tapant du pied au son des musiques festives jouées par les musiciens sur place!

Ne manquez pas votre chance d'assister à ce festival unique. Le site est ouvert tous les jours, de 18 à 21 heures et vous devrez sortir de votre poche 5,50 $ pour les enfants et 9 $ pour vous, les adultes.